Cours de cuisine japonaise, c'est parti !!! // Let's start the Japanese Kitchen Leasons !!!

Publié le par Raphaël

Depuis quelques jours, j'ai effectivement commencé les cours de cuisine japonaise avec les élèves de deuxième année. C'est relativement intéressant de voir comment des cours fonctionnent dans une école différente et surtout comment chacune et chacun réagit aux demandes du professeur. En France, je me souviens qu'il y avait un certain "Je m'en foutisme" (pour reprendre une expression de quelqu'un...) alors qu'ici, tout d'abord les élèves sont beaucoup plus impliqués, mais aussi et surtout sont à l'écoute du professeur et le suivent vraiment.

Donc, Lundi, j'ai commencé avec un cours de cuisine chinoise avec la classe de deuxième année et ensuite j'ai rejoint, avec le même professeur les premières années pour toujours un cours de cuisine chinoise.

Dans le premier cas, nous avons, (malheuresement, je n'ai pas de photos à afficher...) réalisé un panier en pommes de terre émincées finement puis garnis avec des légumes, des fruits de mer sautés au Wok.

Intéressant mais surtout beaucoup de choses incompréhensibles, de par la langue, mais bon, nous avons néanmoins des yeux pour regarder et comprendre par nous-mêmes...

Ensuite, en deuxième partie de journée, je suis allé avec les premières années pour réaliser des Shumai (terme japonaise) et dont le nom chinois est "Shaomai", ce qui correspond en réallité à des raviolis à base de viande de porc, oignons, crevettes, gingembre, enfin j'en passe qui sont cuits à la vapeur. Il est à noter qu'une deuxième sorte a été réalisée, il s'agit de rajouter une crevette pour décorer le ravioli, et donc par conséquent, la quantité d'appareil (porc, oignons, ...) est réduite de moitié environ.

Bon, quoi qu'il en soit, cet article est juste là pour vous donner envie de venir visiter la nouvelle page dont le thème est les recettes et travaux pratiques que je vais réaliser à l'Ecole.

Donc, à tout de suite...!!!



For severals days, I did start my japanese kitchen courses with the second year students.
That is quiet intersting to see how, abroad, the kitchen courses are organised and how the students are motivated. The situation is completly different than in France, because here, they are more attentives, more implicated and they listen to the teacher...!!!

So, on Monday, I started  the Chinese course with, for the first part, the second class and after, I joined the first group.

In the first cours, we did a basket of potatoes, sliced, and inside, we put some sea food and vegetables cooked in the Wok. The Wok is quiet difficult to manage...!

My main problem stills the language even if I do efforts to learn and understand it  !!

During the second classroom, with the first year students, we did Shaomai -chinese word- (and for the japanses word, it will Shumai). It looks like Ravioli steamed and garnished with pork, onions, ginger...
We did an other way putting less pork and adding a shrimp...

Both were delicious...!!

So, writing this new article, I want you to join the new page "Recipes" added today...

So, let's go !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article